Découvrez nos établissements au 05 58 90 40 40

Le Thermalisme à Dax

Au moins 5 Bonnes raisons de venir à Dax,

ville thermale au Cœur du Sud-Ouest

Dax, reconnue depuis l’antiquité pour ses eaux chaudes est devenue au fil du temps la première destination Thermale de France grâce à des établissements Thermaux à taille humaine et ses soins adaptés aux curistes.

 

Son Péloïde unique et ses eaux hyperthermales en font un lieu de soins incontournable pour vos cures en Rhumatologie (arthrose, rhumatisme articulaire, fibromyalgie …) et Phlébologie.

Dax, thermale

 

Venir en cure thermale à Dax, en nouvelle aquitaine, c’est faire le choix d’un véritable savoir-faire thermal. Au-delà de la qualité des soins, le thermalisme local repose sur un produit unique 100 % naturel : le Péloïde de Dax, la fameuse boue thermale issue du fleuve Adour.

 

Le Péloïde, c’est avant tout la rencontre naturelle entre les remontées d’eau thermale et le limon du fleuve. La présence de micro-algues dans le Péloïde de Dax en fait un mélange unique et exceptionnel.

 

La rencontre de ces deux éléments sert de base à la confection de la boue utilisée pour tous nos soins thermaux. Un produit unique au monde reconnu pour ses vertus thérapeutiques qui s’inscrit dans la trilogie thermale locale : boue, eau, pin.

dax, thermal

Dax, gourmande

 

Faire une cure dans la station thermale de Dax, c’est aussi se laisser séduire par une cuisine gourmande, avec une sélection de produits de qualité et partager les plaisirs de la table.

 

Restaurants gastronomiques, fermes auberges, dégustations chez nos producteurs locaux laissez-vous tenter pour déguster une cuisine de terroir alliée à de subtils mariages de saveurs.

Vous dégusterez des spécialités landaises de qualité : garbure, foie gras de canard, salade landaise, magret et confit de canard, légumes et fruits de saison, entrecôte de bœuf de Chalosse, pastis, tourtière, madeleine de Dax.

Laissez vous tenter et réveillez vos papilles !

dax, gourmande

Dax, chaleureuse et festive

 

Chaque année au mois d’août, Dax se pare de rouge et de blanc à l’occasion de la Féria. C’est dans une grande ferveur que toute la ville se livre à plusieurs jours de fêtes dans le plus grand respect de la tradition Landaise.

 

Du printemps à l’automne il y a toujours quelque chose à faire à Dax. Événements festifs, artisanaux et gastronomiques, culturels et conviviaux, il y en a pour tous les goûts lors de votre séjour à Dax.

Peu importe vos envies, ici il est interdit de s’ennuyer !

dax, chaleureuse et festive

Dax, labellisée Ville d’Art et d’Histoire

 

La cité thermale deux fois millénaire est la première commune des Landes à obtenir ce label prestigieux maisons basco-landaises, architecture Art déco, patrimoine thermal, culturel et naturel, Dax et le territoire bénéficient de nombreux atouts patrimoniaux !

dax, label art et histoire

Dax, unique

 

Attachée à ses racines, à son patrimoine et ses richesses naturelles, Dax est une terre landaise contrastée. Entre mer et montagne, sa gastronomie et son esprit « sud-ouest » en font sa singulière identité.

Terre d’accueil, sa convivialité séduit au-delà de ses frontières.

Thermalisme, Feria, salsa, climat, océan, forêts, impossible d’y résister !

Landes